RETOUR PAGE ADULTE

Atelier

du JEUdi

“Chaque saison, nous redéfinissons les règles du jeu suivant les envies, les nécessités et l’inspiration de chacun. »

LE CADRE

L’atelier du JEUdi est un nouvel atelier rassemblant des personnes issues des premiers ateliers théâtre du MèME EnsembLe et de nouveaux arrivants, dans un souci de toujours réinventer ce qu’on croyait savoir. 


LA DEMARCHE ARTISTIQUE

Sous forme d’atelier de création, chacun est amené à améliorer sa technique et à étoffer sa palette d’acteur-trice, qu’il/elle soit débutant-e ou aguerri-e en se confrontant à de nouveaux rôles/défis chaque saison. Training voix et corps, écriture, improvisations/mise en jeu : rien ne se perd et tout devient matériaux de création ! En parallèle de l’atelier, des stages, résidences et sorties théâtrales sont proposés au groupe, afin de poursuivre l’aventure/la réflexion théâtrale.

 

Au premier trimestre, un travail de découverte est proposé au groupe en partant d'improvisations autour d’une thématique et d’exercices ludiques. A partir du deuxième trimestre, toujours dans une logique d’échange et de partage, le groupe traversera différentes étapes de création en vue de la présentation d’un spectacle prévu courant juin. L'objectif est d'accompagner chacun dans sa pratique scénique, tout en favorisant une aventure collective.

Des stages de voix et/ou de mouvement pourront être proposés pendant l’année et un week-end de travail collectif est à prévoir au mois d’Avril-Mai 2019. 


 
QUAND

les jeudi de 20h à 22h à la Cité international des arts

18, rue de l’hôtel de ville – M st paul (l.1), Pont Marie (l.7), bus 96 et 67

 

Atelier encadré par Marina Meinero (mise en scène, training et direction d’acteur) et Flora Donars (dramaturgie et mise en scène).

CRÉATION 2017/2018

2017-2018 Un seul être vous manque de Rui Diogo
La pièce aborde la catastrophe, individuelle ou collective, naturelle ou sociale sous l’angle de la disparition. Disparition du fait du hasard, disparition subie ou programmée : quels bouleversements cela implique dans la vie de ceux qui restent ? Comment entamer un processus de deuil, quand on perd quelqu’un ? La psychanalyse et la thérapie de groupe peuvent-elles être d’un quelconque secours ?

CRÉATION 2017-2018

CRÉATION 2015-2017

CRÉATION 2014-2015