RETOUR PAGE À L'INTERNATIONAL

LABO

UN LABORATOIRE D'ÉCHANGE ET DE FORMATION ARTISTIQUE INTERDISCIPLINAIRE
CONTEXTE
Une résidence artistique est un laboratoire qui regroupe une communauté d’artistes habité-e-s par un but commun : expérimenter, chercher. Chaque objet artistique quel qu’il soit, est le résultat d’un travail de recherche, de questionnements. Il s’agit donc ici de proposer à différents artistes pendant un temps défini, de se réunir pour réfléchir ensemble autour d’une thématique commune, d’une œuvre, inventer de nouvelles formes, se former ou se perfectionner à de nouvelles manières de travailler son art.
DÉMARCHE ARTISTIQUE
La dynamique du projet est de permettre à des artistes venus de différents pays d’Europe de pouvoir se rencontrer pour créer pendant une semaine, sans enjeu de production autre que celui de la rencontre avec un territoire, une ville, ses habitants et un groupe d’artistes. A l’issue de la résidence, une performance est proposée aux habitants de Chiusa di Pesio.
QUAND
8 à 10 jours, chaque première quinzaine d’août. L’immersion est totale puisque les participants sont hébergés chez l’habitant afin de favoriser la rencontre culturelle.
PARTENAIRES
Mairie de Chiusa di Pesio, Ente di gestione delle aree protette delle Alpi Marittime, Fondazione CRC, Association EsseOesse.net, Complesso Museale "Cav. G. Avena", Association Itur.

APPEL À PARTICIPATION // 2020

CALENDRIER :

31 Juillet - 09 AOUT 2020 ǀ Chiusa di pesio, Italie

Le MéMe EnsembLe invite pour cette sixième édition Thierry Thieu Niang.
Danseur et chorégraphe, il propose 9 jours de laboratoire pour explorer le mouvement dansé au cœur du village de Chiusa di Pesio, de sa topographie et de ses habitant.e.s.
Rencontrer aussi dans le village plusieurs générations - enfants et adultes, personnes âgées ou en situation d'handicap - pour inventer un être là, au présent des présences et, dans ces échanges, questionner l'écriture instantanée d'une danse partagée.
Dans toute forme d'art, il y a de la résilience pour nous inscrire dans le présent des présences, le lien à l'autre, dans la joie de partager et de créer un nous pluriel et multiple, sans distinction de genre, de classe, d'âge ou de culture.
Les récits nous parlent et nous touchent mais nous manquent aussi collectivement.
Que partage- t- on du monde, des autres ?

 

INFOS ET INSCRIPTIONS

Français

English

Italian

documents en téléchargement à nous renvoyer à le.meme.ensemble@gmail.com

ARCHIVES