RETOUR PAGE CRÉATION

SigneS

Chronique d'une mutation annoncée

CRÉATION 2018 - 2019

L’histoire se passe ici et maintenant. Ou dans un futur hypothétique un peu trop proche.

Nous suivons une journée de la vie de Cécilia, héroïne au quotidien impeccablement réglé. Cécilia espère franchir au plus vite chaque level  qui la sépare du haut de l'échelle sociale, tout en augmentant son taux de Bonheur Personnel et celui de son pays. Quand, harassée, elle se risque à demander une pause, c'est tout le système qui l'entoure qui menace de s'effondrer. 

Pièce d’anticipation évoquant l’injonction au bonheur que nous subissons quotidiennement et notre quête perpétuelle de la performance, SigneS présente aussi le parcours d’une jeune femme qui va peu à peu prendre conscience de cette réalité, et essayer de composer avec, pour le meilleur et pour le pire.

Avec SigneS, le MèME EnsembLe s'associe à AltreVoci (ensemble de musique contemporaine) dans sa recherche pour mêler écriture scénique et musicale sur le plateau afin de créer un langage hybride, au plus près de nos mutations contemporaines.

Production : Le MèME EnsembLe et AltreVoci
Partenaires : Estro Teatro (Trento), InViolinoVeritas (Trento), Officine Musicali (Brescia), Conservatoire de Modène, Mains d’œuvres dans le cadre des Chantiers de Création (Saint-Ouen), Studio Buenos Aires (Paris), Teatro Mediterraneo Occupato (Palermo), les studios de Virecourt (Benassay).
Dans le cadre de cette création et du dispositif Culture et Art au Collège, le MèME EnsembLe mènera le projet Like me !  avec les élèves de 3eme de Mme Dekkers du Collège George Braque (Neuilly sur Marne) pour la saison 2018-2019.

CRÉATION EN COURS

Disponible en

tournée 2019-2020

SigneS

Texte

Flora Donars
Mise en scène 

Alessandro Maggi
Composition musicale 

Luca Benatti & Flavio Carlotti

Altrevoci Ensemble
Scénographie 

Marta Migliaccio

Avec

Francesco Calabrese &

Marina Meinero